Retrouvez les professionnels du "Plus des Puces" chaque deuxième dimanche du mois de l'année, dans la salle polyvalente sur les quais de Montsoreau (49), dans le cadre des "Puces de Montsoreau".

Entrée gratuite


En raison du covid, notre boutique mensuelle n'est pas autorisée à s'installer dans la salle du Foyer.

Ceux d'entre nous qui le peuvent proposeront cependant leurs services au public sur l'esplanade des Puces, sous les barnums de notre collectif.


Vous pourrez également nous retrouver à Montsoreau pour les Journées Européennes des Métiers d'Art, les samedi et dimanche 10 et 11 Avril 2021.


Découvrez dans nos archives, les métiers présents ce dimanche.



L'inauguration du "Plus des Puces" a eu lieu le 9 Novembre 2014 et voici quelques extraits du discours du Vice président de la chambre de Métiers et de l'Artisanat de Maine et Loire :

... "Ce projet qui est aujourd'hui une réalité concrète, un complément judicieux aux très belles Puces de Montsoreau, est l'oeuvre d'un collectif d'artisans d'art qui font la démonstration de leur passion et de leurs talents au service de la création, de la restauration et de la conservation de mobiliers et d'objets du patrimoine"...

 

... "La haute technicité employée est garante de la qualité des produits et services offerts par les professionnels maîtres d'art, au point que nombreuses sont les entreprises de ce secteur qui travaillent directement ou indirectement pour les marchés de la haute tradition française, jusqu'à l'étranger.

 

Parce qu'ils sont des métiers d'avenir, ils éveillent sans cesse de nouvelles vocations. Ils constituent un entreprenariat qui prend une part active au développement économique du Saumurois, à l'emploi et à la formation.

 

Par conséquent, félicitons-nous de la promotion de cette dynamique à travers "Le Plus des Puces" et formulons le voeu que cette initiative convainc plus encore les élus du Saumurois de la contribution indiscutable des entreprises d'artisanat d'art au développement économique du Saumurois et de l'intérêt qu'il y a à les soutenir"...